Amoureux de bonne bouffe, épicuriens en quête de nouvelles saveurs, ils sont devenus accros à la viande séchée.

Dino Bertin, Guillaume Bonnelly et Vincent Couture sont trois amis, hommes d’affaires et experts en conception, vente, marketing et design web. Travaillant déjà dans le monde alimentaire à Québec, ils ont décidé de réunir dans une même plate-forme de vente en ligne la plus grande variété possible de viande séchée, question de faire découvrir leurs trouvailles aux Québécois.
Jerky Québec n’est pas un fabricant de viande séchée. La compagnie s’approvisionne plutôt auprès des meilleurs fabricants du Québec, du Canada et des États-Unis, afin d’offrir variété, fraîcheur et rabais à ses clients.
Jerky Québec, c’est la plus grande boutique spécialisée en viande séchée au Québec!

Le jerky, c’est quoi?

De la viande coupée en fines lanières, assaisonnée, salée, puis séchée. Une fois déshydratée, la viande a l’avantage de se conserver très longtemps et de se transporter facilement. Voilà pourquoi les voyageurs, les explorateurs et les peuples nomades en consomment depuis plusieurs siècles!
Difficile toutefois de dire qui a inventé le jerky. Plusieurs peuples autochtones le préparaient avec le sel et les épices qu’ils avaient sous la main. Les Incas d’Amérique du Sud avaient l’habitude de faire sécher de la viande de lama ou d’alpaga. En Suisse, les habitants des Alpes conservaient de la viande de bœuf séchée pour résister aux longs mois d’hiver. Au Tibet, c’est la viande de mouton qui était traditionnellement séchée.
Lorsque les premiers réfrigérateurs sont apparus, la viande séchée a perdu en popularité, du moins en Amérique du Nord. Elle est toutefois restée une collation prisée par les cow-boys et fermiers de l’Ouest. Elle retrouve aujourd’hui ses lettres de noblesse et fait son entrée dans le sac à dos des amateurs de plein air tout comme dans la cuisine des grands chefs.

POURQUOI CHOISIR LE JERKY?

En collation ou en entrée, le jerky est un aliment de choix pour remplacer les grignotines. Il est nettement meilleur pour la santé, car il est très faible en gras et haut en protéines. C’est donc un en-cas qui coupe la faim et qui procure l’énergie nécessaire pour gravir une montagne ou pour passer une longue soirée entre amis, tout simplement. Le jerky est un aliment sans gluten qui se marie très bien avec le vin ou la bière et qui donne du punch à plusieurs plats.

Comment choisir votre jerky?

Le jerky, c’est une question de goût! Certains vont aimer une coupe plus mince, d’autres vont apprécier des morceaux plus épais. Certaines viandes séchées sont plus sèches et doivent être mastiquées longtemps, tandis que d’autres sont plus tendres. C’est en dégustant nos différents types de jerky que vous serez en mesure de trouver celui que vous appréciez. Êtes-vous de type salé ou pas? Pour un choix plus santé, optez pour nos jerky faibles en sodium.

Pour qui?

Que vous soyez amateur de plein air, ou bien de chasse, que vous faites du conditionnement physique ou bien de la course, le jerky est un produit à privilégier. Faible en gras, haut en protéine : le mélange parfait. Remplacez la barre de chocolat par un petit morceau de viande… l’essayer c’est l’adopter.

Vous êtes intéressé à vendre vos produits sur Jerky Québec?

Contactez-nous directement et il nous fera plaisir de voir avec vous les procédures à suivre pour mettre vos produits en vente dans notre boutique!

 

Contactez-nous!